Les différentes configurations d'une installation

Regardez le film ci-dessous. Si vous voulez plus d'informations, lisez le texte ci-dessous et cliquez sur les pages d'information. 
Prêt ? Testez vous avec le quiz en bas de la page.  
 

 

Plus d'informations 

 
Un système de réfrigération se compose de quatre éléments principaux. Le premier est le compresseur. Le second est le condensateur. Le troisième est le dispositif d'expansion. Le quatrième est l'évaporateur. Ce sont les composants de base que vous trouverez dans une installation. Il faudra cependant examiner chaque installation séparément pour vérifier où se trouvent ces composants.  
 
En plus de ces quatre composants principaux, nous rencontrerons souvent un réservoir de liquide, un hublot, un filtre déshydrateur et des équipements de sécurité correspondants, c'est-à-dire des dispositifs de sécurité de la pression et de la température.  
 
Il est important de connaître les dangers et les risques des différents composants lorsque l'on travaille sur une installation. Le plus grand danger ici semble souvent être le réfrigérant lui-même, parce qu’il peut s'échapper, mais aussi parce qu’il est sous une pression différente pour chaque réfrigérant. Pour les réfrigérants dangereux tels que le propane, l'isobutane, le R32, l'ammoniac ou le CO2, il faudra veiller en particulier à ce que le réfrigérant ne puisse pas se mélanger à l'air ambiant afin d'éviter tout incendie, suffocation ou, pire encore, explosion.  
 
C'est certainement le cas des réfrigérants inflammables, mais surtout parce que tous les réfrigérants refoulent l'oxygène et entraînant des risques de suffocation.  
 
 

TesTEZ VOUS

 


* Vous devez être connecté pour télécharger des fichiers. Faites un nouveau compte.