Détecter une fuite

Regardez la vidéo ci-dessous. Si vous voulez plus d'informations, lisez le texte ci-dessous et cliquez sur les pages d'information. 
Prêt ? Testez vous avec le quiz en bas de la page. 
 

 

Plus d'informations

Nous soupçonnons qu'une installation présente une fuite dans les cas suivants : Lorsque le système de détection indique qu'il y a une fuite. Lorsque des anomalies sont détectées, telles que des vibrations, la formation de glace, la corrosion, une traînée d'huile ou des dégâts aux composants. Lorsque les pressostats, manomètres ou capteurs sont endommagés mécaniquement. Lorsque les paramètres de fonctionnement présentent des variations. Il existe donc de nombreuses raisons pour lesquelles une fuite peut se produire. 
 
Les pièces à contrôler en cas de suspicion de fuite sont les suivantes : les raccords, les joints, les raccords, les presse-étoupes et les parties du système soumises à des vibrations. 
 
Nous pouvons détecter une fuite par la méthode de recherche directe ou indirecte. Dans la méthode directe, nous utilisons un détecteur de fuites électronique et un spray de détection de fuites pour localiser la fuite. Si le jet ne mousse pas, il n'y a pas de fuite. Avec la méthode indirecte, nous analysons les paramètres de fonctionnement par expérience. C’est sur cette base que nous décidons s'il y a une fuite. Nous pouvons également vérifier la fenêtre d’inspection et voir s'il y a suffisamment de réfrigérant.  
 
Il existe de nombreuses autres possibilités pour détecter une fuite. Par exemple, nous pouvons effectuer un test de pression. Il s'agit d'un test de résistance qui montre si un tuyau est suffisamment solide et s'il est étanche. On peut utiliser de l'azote sec et savonner les connexions. Pour les installations remplies de réfrigérant, nous pouvons utiliser le dispositif de détection des fuites. Pour les installations de CO2, nous utilisons un CO2-mètre. Ou nous utilisons un test sous vide. Lorsqu'un certain niveau de vide est atteint, le processus de mise sous vide est arrêté et nous vérifions si le vide peut être maintenu. S'il y a une fuite, cela ne fonctionnera pas. 
 
Pour des raisons de sécurité, il est important que vous sachiez toujours quel fluide frigorigène est présent dans l'installation. De cette façon, vous pouvez prendre les mesures et les précautions appropriées pour les dangers qui peuvent survenir en cas de perte ou de contact de ce réfrigérant spécifique. 
 
 

Testez vous

 


* Vous devez être connecté pour télécharger des fichiers. Faites un nouveau compte.